Avalanche de bonnes nouvelles pour le SBS

International 21/01/2019
FREESBY DE VY (E.O.) (Deister/Fidji du Fleury – naisseur: D.O.L.B.Y. à B-7331 Baudour) montée par Olivier Philippaerts (BEL) (photo (c) Hippofoto)
FREESBY DE VY (E.O.) (Deister/Fidji du Fleury – naisseur: D.O.L.B.Y. à B-7331 Baudour) montée par Olivier Philippaerts (BEL) (photo (c) Hippofoto)

Sept nouvelles victoires pour ponctuer le weekend

En ce premier weekend réellement hivernal, les représentants du SBS confirment plus que jamais leur bonne forme et leurs ambitions en multipliant – une fois n’est pas coutume- les victoires et les places d’honneur dans les principaux concours au calendrier.

Et l’air de Leipzig (GER) leur a été particulièrement favorable, avec dans le CSI*****-W une nouvelle victoire sur 1.45m pour le tandem EVITA VAN’T ZOGGEHOF (E.O.) (Figo de Muze/Rubens du Ri d’Asse – naisseur : H. Jacobs à B-9100 Nieuwkerken-Waas)/Lozenzo de Luca (ITA) dont on reparlera certainement dans les semaine qui viennent, mais aussi dans le CSIYH des victoires sur 1.40m pour les deux juments de 8 ans FASOLE DU SEIGNEUR (E.O.) (Doremi/Ogano Sitte – naisseur: La Ferme du Seigneur à B-7387 Honnelles) montée par Kendra Claricia Brinkop (GER) et FREESBY DE VY (E.O.) (Deister/Fidji du Fleury – naisseur: D.O.L.B.Y. à B-7331 Baudour) montée par Olivier Philippaerts (BEL) qui ont l’une et l’autre tout leur avenir devant elles.

Au CSI*****-W de Dubaï (UAE), c’est une autre représentante du SBS particulièrement en verve ces dernières semaines qui s’est mise en évidence: DOMINKA VAN DE LUCASHOEVE (E.O.) (Cardento/Chin Chin – naisseur: G. Desimpel à B-8860 Lendelede) et Luis Sabino Gonçalves (POR) s’est en effet imposée sur 1.55m.

Au CSI** de Villeneuve-Loubet (FRA), on a u le plaisir d'appaludir pas moins de deux victoires dont le Grand Prix signées par DIPLOMAT (Kashmir van Schuttershof/Darco) monté par Filippo Marco Bologni (ITA)

Et au Mediterranean Equestrian Tour d’Oliva (ESP), c’est l’expérience et le talent d’ANAYA DE STE-HERMELLE (E.O.) (Andiamo/Paladin des Ifs – naisseur: Elevage de Ste-Hermelle à B-6181 Gouy-lez-Pieton) sous la selle de Pedro Veniss (BRA) qui ont parlé en leur permettant de s’imposer sur 1.45m.

Enfin de l’autre côté de l’Atlantique, DASINO VAN DE KAPEL (Casino/Gladstone – naisseur: R. Socquet à B-2920 Kalmthout) et Yasmin Rizvi qui ont porté haut les couleurs du SBS en s’imposant dans une épreuve sur 1.45m comptant pour la 2e semaone du Wellington Equestrian Festival.

Voilà de quoi nous mettre l’eau à la bouche pour le prochain week-end… (CA)