Concours d’élevage de Libramont, jour 2

Elevage 28/07/2018

L’élevage luxembourgeois au top

Chaque année, lors du concours d’élevage de Libramont, tous les projecteurs sont braqués sur les éleveurs luxembourgeois qui trouvent là une excellente occasion de montrer à domicile de quel bois ils se chauffent. Et le moins qu’on puisse dire est qu’en 2018, ils sont au rendez-vous ! Ce samedi était consacré aux épreuves de saut en liberté pour chevaux de 2 et 3 ans. Dans les deux catégories, le SBS a squatté le haut du classement avec rien moins que le Top 5 des 2 ans et le Top 4 des 3 ans. Ou plus exactement, les éleveurs SBS luxembourgeois ont squatté le haut des classements. Un grand coup de chapeau en effet à Françoise Hanus, naisseuse de JET-SET DE VIRTON (Trésor de Virton/First Sandro VL Roche) vainqueur des 3 ans et de KOUD’CŒUR DE VIRTON (Silver Deux de Virton/Landor S), 5e des 2 ans, à Jean Gallet naisseur avec Eric Grossman de KONTERNO GG SAVENIERE (Conterno Grande/Cento Lano) vainqueur des 2 ans et naisseur en son nom propre de JULMA DE LA SAVENIERE (Chellsini Z/Zeus x) 2e des 3 ans, à Christophe Mayerus, naisseur de KAPITOLE DU HAUT DU ROY (Flex du Haut du Roy/Royal Bravour ) 2e des 2 ans et de JONES DU HAUT DU ROY (Flex du Haut du Roy/Vigo d’Arsouilles) 4e des 3 ans, ainsi qu’à Valentine Dumont naisseuse de KATALEYA DE VALMONT (Dieu Merci van T&L/Paloubet du Château) 3e des 2 ans, et Carla et Héléna Rosenbaum, naisseuses de KINTO DU CHAMPS BOUTON (Filou de Muze/Lord Z) 4e des 2 ans. Et puis aussi bien sûr, félicitations aux Liégeois Stéphanie et Roger Medart, naisseurs de JAZZY BOY DU PETIT GEER (Cœur de Chachas D.D./ Damiro B) 3e des 3 ans.

Après cela, on ne peut qu’attendre avec curiosité la confrontation des yearlings et des foals prévue dimanche 29 en matinée pour les premiers et dans l’après-midi pour les seconds. (CA)

Résultats complets: https://www.sbsnet.be/sites/default/files/resultats-online_lbr18-t2.pdf & https://www.sbsnet.be/sites/default/files/resultats-online_lbr18-t3.pdf