Partager cette page sur

FIRST-STEP VALENTIN dans le Top 10 mondial !

International 07/08/2017
FIRST-STEP VALENTIN (Vitalis/Fidermark), étalon approuvé à la monte par le SBS, monté par Larissa Pauluis (photo (c) Hippofoto)
FIRST-STEP VALENTIN (Vitalis/Fidermark), étalon approuvé à la monte par le SBS, monté par Larissa Pauluis (photo (c) Hippofoto)

L’étalon de 5 ans approuvé à la monte par le SBS dans la cour des grands à Ermelo

A 5 ans tout juste, l’étalon FIRST-STEP VALENTIN (Vitalis/Fidermark) a déjà tout d’un grand ! Champion de Belgique et vice-champion de France des 3 ans en 2015, approuvé à la monte par le SBS en 2016 à 4 ans, champion de France et vice-champion de Belgique la même année, impressionnant à chacune de ses sorties, il avait brillamment décroché sa qualification pour le championnat du monde des jeunes chevaux de dressage qui vient de se dérouler à Ermelo (NED).

Avec sa cavalière Larissa Pauluis, il s’est montré à la hauteur des espoirs placés en lui, et bien plus encore. En progression constante tout au long du week-end dans une catégorie très relevée, il s’est classé 3e de la petite finale avec un score de 8.72, puis le lendemain 8e de la grande finale avec un score de 8.78. Il entre ainsi par la grande porte dans le petit cercle restreint des étalons approuvés appartenant au Top 10 mondial. Une grande fierté pour le SBS et un atout majeur pour les éleveurs SBS de plus en plus nombreux à consacrer tout ou partie de leurs activités à la filière dressage.

Une chose est certaine en tout cas : on n’a pas fini de suivre les exploits de FIRST-STEP VALENTIN et de Larissa Pauluis ! (CA)