Partager cette page sur

La victoire dans la continuité

International 17/05/2017

REVEUR DE HURTEBISE se pose une fois de plus en leader du SBS

Ce week-end était particulièrement chargé sur le plan sportif. Et une fois de plus, le moins qu’on puisse dire est que les représentants du SBS ont parfaitement tiré leur épingle du jeu !

A tout seigneur, tout honneur, commençons par la superbe performance –une de plus- de REVEUR DE HURTEBISE (Kashmir van Schuttershof/Capricieux des Six Censes – Naisseur: S. Siraux à B-7060 Soignies) et Kevin Staut qui, dans la Coupe des Nations du CSIO***** de La Baule (FRA), ont littéralement porté la France sur la première marche du podium grâce à un triple sans faute d’anthologie. Toujours à La Baule et 24 heures plus tard, c’était au tour de Sea Coast ATLANTIC DU SEIGNEUR (Schilling/Aramis de la Cense – naisseur: La Ferme du Seigneur à B-7387 Honnelles) et Gudrun Patteet d’inscrire leur nom au palmarès d’une épreuve sur 1.50 m.

Et ce fut un week-end particulièrement fructueux pour la Ferme du Seigneur puisque TIC-TAC DU SEIGNEUR (Clinton/Darco), un autre de ses produits monté par Ben Maher GBR), s’est également imposé sur 1.50 m, mais pour sa part au CSI***** de Windsor (GBR).

Ajoutons à cela une victoire sur 1.40 m pour CARLTON DU FRIOU (For Pleasure/Grignoteur de la Fontaine – naisseurs: R.&S. Debonnet à B-7760 Pottes) sous la selle De Boris Mauroy au CSI*** de Lummen (Bel) où se déroulait par ailleurs le championnat de Belgique des 7 ans. ERISTOFF VAN DE ZUUTHOEVE (Ogano Sitte/Cassini-I – naisseur: C. Vets à B-2500 Lier) et Jan Van Dyck y ont réalisé un des trois seuls doubles sans faute de la finale, ce qui leur a valu une médaille de bronze bien méritée et ce qui démontre que la relève est assurée au SBS, pour l’essentiel par des produits d’étalons approuvés à la monte par le SBS… ou par les étalons approuvés à la monte par le SBS eux-mêmes, à l’image d’HALIFAX VAN HET KLUIZEBOS (Heartbreaker/Fétiche du Pas) associé à Lorenzo De Luca (ITA), 2e du GP sur 1.60 m du CSI***** de Windsor (GBR), ou Outre-Atlantique CURBY DU SEIGNEUR (Dorée vd Moskifarm/Ogano Sitte - naisseur: La Ferme du Seigneur à B-7387 Honnelles) sous la selle d’Hannah Patten et JINGO DI DIEU D’ARRAS (Clinton/Codex) associé à Philip De Wandel (BEL), tous deux classés au CSI** de North Salem (USA).

Tous les voyants sont donc au vert pour envisager l’avenir avec sérénité. (CA)