Ladies & gentlemen : l’excellence comme point commun

International 02/07/2019
AZUR GARDEN’S HORSES (E.O.) (Thunder van de Zuuthoeve/Sir Lui – naisseur: N. Beaufort à B-8600 Pervijze) et McLain Ward (photo archives)
AZUR GARDEN’S HORSES (E.O.) (Thunder van de Zuuthoeve/Sir Lui – naisseur: N. Beaufort à B-8600 Pervijze) et McLain Ward (photo archives)

Au cours du dernier weekend de juin, les étalons approuvés à la monte par le SBS ont à nouveau frappé fort avec un joli doublé sur 1.50 m au CSI***** de Knokke (BEL) signé par Scuderia 1918 HALIFAX VAN HET KLUIZEBOS (Heartbreaker/Fétiche du Pas) sur la première marche du podium et JENSON VAN’T MEULENHOF (Vagabond de la Pomme/Quidam de Revel) -dont il sera par ailleurs question plus loin- sur la 3e marche de ce même podium, avec aussi la victoire dans le Grand Prix sur 1.45m du CSI** de St-Tropez (FRA) de FLINTON (Clinton/Heartbreaker), approuvé par le SBS en Italie, et avec différents classements pour CASHPAID J&F (Casall Ask/Chicago I Z) et JACKSON (Diamant de Semilly/Bengale) au CSI*** de Knokke (BEL), pour Loro Piana FILOU DE MUZE (Stakkato/Rubens du Ri d’Asse) au CSI*****GCT de Monte Carlo (MON), pour CARLOW VAN DE HELLE (Caretino/Corofino I) au CSI** de Mons-Ghlin (BEL) ou encore pour BUTTON SITTE (ogano Sitte/Parco – naisseur: Horse of Belgium à B-7904 Pipaix) au CSI***** de Spruce Meadows (CAN).

Mais une fois n’est pas coutume, ces dames et demoiselles nées SBS ont largement tenu la dragée haute à tous ces beaux et bons mâles ! Mieux, toutes générations confondues, elles ont accumulé les victoires significatives tout au long du weekend ! Jugez plutôt: à Knokke (BEL), CANA VAN DE BLOM (E.O.) (Kashmir van Schuttershof/Kannan – naisseur: E. Robberechts à B-9340 Lede) s’impose sur 1.45m dans le CSI*** tandis que HOULAHOP DE SEPTON, la fille de JENSON VAN’T MEULENHOF hors de la souche d’AYADE DE SEPTON (E.O.), remporte la finale des chevaux de 6 ans. Au CSI**** de St-Tropez (FRA), ELISA VAN DE HELLE (E.O.) (Castelino van de Helle/Concerto II – naisseur: Stoeterij van de Helle à B-2580 Putte-Peulis) s’impose sur 1.50m et à Monte Carlo (MON), DALILA DE LA POMME (E.O.) (Taran de la Pomme/Diamant de Semilly – naisseur: Haras de la Pomme à F-14590 Le Pin) s’adjuge le Grand Prix GCT sur 1.60m. Au CSI** de Mons Ghlin (BEL), CHAMPAGNE DU RY -ERNEL (R.O.+) (Ugano Sitte/Major de la Cour – naisseur: C-H Pochet à B-1460 Ittre) enchaîne deux victoires sur 1.35m et, last but not least, au CSI***** de Spruce Meadows (CAN), CADANCE VAN HET CAUTERHOF (E.O.) (Thunder van de Zuuthoeve/Lumpaci – naisseur: F. Spiessens à B-2880 Bornem) désormais mieux connue sous le nom de HBR DANCE, s’impose sur 1.45m vingt-quatre heure avant que HH AZUR GARDEN’S HORSES (E.O.) (Thunder van de Zuuthoeve/Sir Lui – naisseur: N. Beaufort à B-8600 Pervijze) l’emporte sur 1.55m.

Encore un mois qui se termine en beauté et un weekend comme on les aime ! (CA)