Partager cette page sur

Les représentants du SBS cartonnent aux USA

International 01/08/2017
AMMERETTO (Numero uno/Goodtimes), étalon approuvé à la monte par le SBS, monté par David Beisel  (photo (c) Lenore Phillips-Phelps Sports)
AMMERETTO (Numero uno/Goodtimes), étalon approuvé à la monte par le SBS, monté par David Beisel (photo (c) Lenore Phillips-Phelps Sports)

Un week-end fertile en victoires et places d’honneur Outre-Atlantique

Alors qu’en Europe, on enregistrait au crédit des représentants du SBS la victoire de DM JACQMOTTE (Toulon/Indoctro – naisseur: E. Bongaerts à B-3583 Paal) et Wilm Vermeir (BEL) dans le Derby de Dinard (FRA), celle de TONIK HERO (Ogano Sitte/Elégant de l’Ile – naisseur: L. Henry à B-4452 Paifve) et Wouter Devos (BEL) dans le Grand Prix du CSI*** de Lier (BEL), celle d’ATLANTYS BY WISBECQ (ex-DE LA DEMI-LUNE – Argentinus/Darco – naisseur : Haras de la Demi-Lune à B-1430 Rebecq) et Aldrick Cheronnet (FRA) sur 1.45 m au CSI**** de La Coruna (ESP), et même celle de Cordano Sitte Z (Carthago Z/Major de la Cour), un étalon qui a été approuvé à la monte par le SBS avant son exportation, et Abdelkebir Ouaddar (MAR) sur 1.40 m au CSI*** de Fontainebleau (FRA), c’est à une vétitable avalanche de victoires et de places d’honneurs estampillées SBS que l’on a assisté aux USA:

Au Chicago Festival, AUCKLAND DE L’ENCLOS (Nagano/Feinschnitt-I vd Richter – naisseur: C. Carlens à B-4000 Rocourt) et Ashley Fleischhacker ont enchaîné victoire et classement dans les Grands Prix du programme. SHAIA DE MACHECO (E.O.) (Kannan/Rivage du Poncel – naisseurs: Mathy & Macheco sprl à B-1390 Grez-Doiceau) et Sam Pegg ont fait de même au Vermont Summer Festival qui a aussi permis à DIAMANT DES BIEZ (Ugano Sitte/Ogano Sitte – naisseur: D. Duquesne à B-7608 Wiers) et Jimmy Torano de s’illustrer. CHANCE STE HERMELLE (E.O.) (Calvaro/Hemmingway – naisseurs: M-Th. & A. Dumont-Lefèvre à B-6181 Gouy-les-Pieton) et Michael Morrissey ont pour leur part enchaîné les sans faute et les classements au CSI** de Williamsburg. Mais c’est surtout aux Kentucky Horse Shows de Lexington que les représentants du SBS se sont mis en évidence. L’étalon approuvé à la monte par le SBS AMMERETTO (Numero uno/Goodtimes) et David Beisel se sont adjugés le Grand prix doté de 50.000 $, l’étalon inscrit à la naissance et approuvé à la monte par le SBS CURBY DU SEIGNEUR (Doree vd Moskifarm/Ogano Sitte – naisseur: La Ferme du Seigneur à B-7387 Honnelles) et Hannah Patten ont remporté le Grand Prix U25 et CAIMAN DES SEQUOIAS (Radco d’Houtveld/Feinschnitt-I vd Richter – naisseur: E. Vaxelaire à B-1460 Ittre) et Sharn Wordley ont multiplié les classements.

Le moins que l’on puisse dire est que représentants du SBS et cavaliers américains constituent des équipes qui gagnent. (CA)