Les SBS se distinguent à St-Tropez/Grimaud et Royan

International 06/07/2020

Deux chevaux SBS se sont particulièrement distingués lors du deuxième weekend du CSI 5* de Saint-Tropez/Grimaud, en France : il s’agit de ERAS STE-HERMELLE (Vargas de Sainte-Hermelle x Andiamo) et de DELUX VAN T&L (Toulon x Landetto).

Ce dimanche 5 juillet 2020, ERAS STE-HERMELLE se classe 2ème du « Special Two Phases 1.50m », réalisant un sans-faute en 33.82 secondes à la première phase et en 38.00 secondes à la seconde phase sous la selle du belge Jérôme Guéry. Seuls quelques centièmes de seconde les séparent du vainqueur de l’épreuve, le français Julien Epaillard sur Virtuose Champeix !

Le jour précédent, le samedi 4 juillet 2020, le même duo s’était classé 3ème de l’épreuve « Against The Clock 1.50m », réalisant un chrono de 64.41 secondes. Eras se présente désormais comme un partenaire privilégié de Jérôme pour les grandes échéances futures, à l’instar de Quel homme de Hus, le cheval de Grand Prix du cavalier brabançon.

Parlons-en de ce Grand Prix de Grimaud : DELUX van T&L, monté par notre compatriote Niels Bruynseels, se classent 4emes de cette épreuve d’ 1.60m, réalisant un sans-faute en 39.02 secondes au barrage et laissant ainsi la victoire au meilleur cavalier actuel du ranking mondial, le Suisse Steve Guerdat. Et dire que les deux larrons auraient pu en découdre une nouvelle fois cette année à Tokyo…

Autre concours, autres résultats SBS. Du 1er au 12 juillet 2020, le Royan Horse Club, dans le département de la Charente-Maritime, organise sur deux semaines des Concours de Saut d’Obstacles Internationaux, avec au programme CSI 2* , CSI 1*, CSI Jeunes Chevaux et CSI Amateur. Après la crise sanitaire du coronavirus et en respectant les mesures barrières indispensables, cavaliers et chevaux peuvent bénéficier des belles infrastructures du Centre Equestre de Royan, sans oublier la proximité de la plage et de l’océan pour leur bien-être…  

Retenons par exemple la belle performance, le dimanche 5 juillet 2020, au CSI 2*, d’EDGAR DE PREFONTAINE (PKZ Contact van de Heffinck x Orlando). Il s’est classé 7ème de l’épreuve 1.45m, sous la selle du belge Arnaud Doem, avec un chrono de 44 .80 secondes. Edgard de Préfontaine est né en 2010 chez Françoise Collart-Duquesne, à Berlé au Grand-Duché de Luxembourg.

Photo : Jérôme Guéry et Eras Ste Hermelle (Hubside Jumping Marco Villanti)