Partager cette page sur

Nouveau record de participation à Libramont

Elevage 25/07/2017

Plus de 130 chevaux engagés ! 

Le concours officiel de Libramont attire chaque année plus de participants et reste une vitrine historique et incontournable pour le Studbook SBS.

Toutes les catégories sont de mieux en mieux fournies.

A commencer par les poneys le vendredi 28 juillet à partir de 10 heures 30. Ils seront 36 en présence, signe d’un engouement et d’une belle embellie dans cette section d’élevage.

Le lendemain, le samedi 29 juillet (dès 9 heures 30) un total de 40 sujets de 2 et 3 ans sont engagés dans les 2 épreuves qui leur sont réservées pour un concours de saut en liberté dont la palme s’annonce très disputée. La qualité des chevaux est en augmentation constante, ce qui attire de nombreux de connaisseurs à la recherche de futurs athlètes pour peupler leurs écuries. Ajoutons que l’infrastructure n’est pas en reste car il s’agit probablement des meilleures installations publiques en plein air du sud du pays, entretenues avec soin par la Foire de Libramont.

Enfin, pour la journée du dimanche 30 juillet (dès 9 heures), 24 yearlings et 33 foals se sont donnés rendez-vous sur le plateau de Recogne. Une collection inédite, la production de nouveaux géniteurs et surtout la présence de nouveaux éleveurs qui se rendront à Libramont pour la première fois en visant rien de moins que la victoire dans le championnat très prisé des poulains et pouliches de l’année.

Rappelons enfin la journée du lundi 31 juillet (10 heures et 14 heures). Deux sessions de formation pour candidats-juges et toutes personnes intéressées par l’appréciation objective du cheval de sport. Une présentation didactique, interactive, dirigée par Messieurs Pierre HENRIOT et François FISCHESSER, juges-référents du Studbook Selle Français. Il s’agit d’une initiative de la Confédération Wallonie-Bruxelles du Cheval et la participation est entièrement gratuite pour les visiteurs de la Foire.

Des poneys à la formation, en passant par le spectaculaire saut en liberté et les concours de foals : autant de bonnes raisons pour nous retrouver à Libramont le week-end prochain !

Consulter la liste de départ

L’équipe SBS et les membres de l’Adeclux