« Oliva nous voilà ! »

International 18/01/2021
DIEU MERCI VAN T&L (Toulon x Corrado-I) 3ème sur 1.50m au CSI3* de Wellington ! (Studforlife)
DIEU MERCI VAN T&L (Toulon x Corrado-I) 3ème sur 1.50m au CSI3* de Wellington ! (Studforlife)

Les compétitions ont repris la semaine passée à Oliva-Valencia (ESP) et plusieurs cavaliers belges nous ont fait vivre, via les réseaux sociaux, leur voyage et leur installation au MET. De nombreux SBS participent à cette tournée hivernale, à commencer par ERAS STE-HERMELLE (Vargas de Ste-Hermelle x Andamio Z) qui, sous la selle de Jérôme Guéry, décroche la 3ème place du podium de l’épreuve 1.45m du CSI2*, en effectuant un parcours sans faute en 61,65 secondes. Jérôme Guéry était également engagé avec l’étalon approuvé SBS GARFIELD DE TIJI DES TEMPLIERS (Quasimodo Z x Goldspring de Lauzelle) qui, pour son premier concours après un peu de repos, obtient une très belle 3ème place sur 1.40m.

Un autre cavalier belge, Jérome Schmidt, remporte l’épreuve 1.35m sur ETOILLE (Corlensky G x Pavarotti van de Helle), une jument née chez Marcel et Leni Berens à Recht, tandis que le duo Fabienne Daigneux-Lange et FRINGANT DU CALVAIRE (Qody de St-Aubert x Wandor van de Mispelaere) remporte le contre-la-montre 1.35m, puis se classe 3ème sur 1.40m.

Virginie Thonon et DAYTON SITTE (Ogano Sitte x Clinton), élevé par Nicolas Boudrenghien à Leuze-en-Hainaut, sont 5èmes sur 1.35m et 7èmes sur 1.40m. La Belge se présentait également avec un produit de la Ferme du Seigneur à Honnelles, INOUI DU SEIGNEUR (Jenson van’t Meulenhof x Aganix du Seigneur) qui remporte l’épreuve 1.30m. En compagnie du jeune étalon SBS KORADO DE BAUDIGNIES (Eldorado van de Zeshoek TN x Darco),elle figure à la 2ème place chez les 5 ans (naisseur : Philippe De Donder à Tournai).  

Freddy Demuynck, sur AIMAR VAN HET POLDERHOF (Kashmir van Schuttershof x Chatman), est 2ème sur 1.30m. Lieven Devos, lui, se classe 8ème sur la même hauteur avec HANNIBAL (Numero Uno x Bon Ami), un produit de Willy Matton à Oosterzele. Sous d’autres couleurs que le drapeau belge, UNPULSION DE LA HART (Kashmir van Schuttershof x Nonstop) se classe 3ème de l’Accumulator (1.30m). GOTCHA (Full Monty x Corland)  est 6ème sur 1.35m, suivi à la 8ème place par HALOS KINTOS (Ogano Sitte x Voltaire).

En Belgique, au CSI2* de Opglabbeek, on note la 6ème place sur 1.30m de CHALLENGER DE L’ENCLOS (Exquis Bentley T& L x Jus de Pomme), né chez feu Christian Carlens à Rocourt.

La performance sans doute la plus spectaculaire du weekend nous vient de Floride, au CSI3* de Wellington (USA), où DIEU MERCI VAN T&L (Toulon x Corrado-I), sous la selle du Canadien Eric Lamaze, décroche la 3ème place du podium sur 1.50m ! Déjà titulaire d’un fort beau palmarès sous la selle de Frédéric Vernaet, le SBS de 12 ans (élevé par Luc Tilleman à Moerbeke-Waas) a rejoint le Canadien Eric Lamaze et les choses semblent bien se passer entre le fils de Toulon et le champion olympique… Dans le même concours, un produit de Daniel Boudrenghien, EXOTIK SITTE (Ogano Sitte x Clinton) est 10ème sur 1.45m.

C.R.

Retrouvez la généalogie et le palmarès de tous ces SBS sur sbsnet.be/fr/rechercher-un-cheval