Victoires tous azimuts

International 20/04/2017

Toutes les catégories de représentants du SBS se sont illustrées

Quels sont les meilleurs représentants du SBS ? Les mâles ? Les femelles ? Les chevaux expérimentés ? Les jeunes ? Les étalons approuvés à la monte par le SBS ? Les chevaux exportés à l’autre bout du monde ou ceux restés au bercail ? «Tous», serait-on tenté de répondre au lendemain  d’un week-end comme le week-end de Pâques 2017.

Les victoires et places d’honneur se sont en effet succédées de part et d’autre de l’Atlantique tout au long de la semaine pascale, mettant à chaque fois en lumière une catégorie différente. L’étalon approuvé à la monte par le SBS HALIFAX VAN HET KLUIZEBOS (Heartbreaker/Fétiche du Pas) et son cavalier italien Lorenzo De Luca ont en effet continué sur leur lancée Outre Atlantique, cette fois en remportant une épreuve au CSI*****GCT de Miami (USA). Cela en deviendrait presque de la routine…

De ce côté-ci de l’Atlantique, on pointera la victoire dans le Grand Prix sur 1.45 m du CSI** de Sancourt (FRA) d’ANAYA DE STE-HERMELLE (E.O.) (Andiamo/Paladin des Ifs – naisseur: Elevage de Ste-Hermelle à B-6781 Gouy-lez-Pieton) sous la selle du Brésilien Pedro Veniss, tandis quà Lanaken (BEL), les victoires SBS se sont succédées au fil du Z-Tour: celle sur 1.50 m bien sûr de CASANOVA DE L’HERSE (Ugano Sitte/Kashmir van Schuttershof – naisseur: M. Bar à B-7063 Chaussée-Notre-Dame) monté par François Mathy Jr (BEL), mais aussi celles sur 1.40 m de VALENTINO DU VAL DU GEER (Kashmir van Schuttershof/Skippy-II – naisseur: J. Ghysens à B-4690 Wonck) avec Gilles Dunon (BEL) et de BOLERO D’HYRENCOURT (Udancer Hero/Ogano Sitte – naissseur: A. Henry à B-4452 Paifve) associé à Kirsten Rombouts (BEL), et celles sur 1.25 m et 1.20 m des jeunes DIVA STE HERMELLE (R.O.) (Douglas/Galant de la Cour – naisseur: Elevage de Ste-Hermelle à B-6781 Gouy-lez-Pieton) sous la selle de Laurie Léonard (BEL) et ELIA D’HOOGPOORT (Quincy alias Quaprice/Vondéen – naisseur: P. Dalle à B-1730 Asse)  montée par Jelle Limbourg (BEL). Tout cela évidemment compte non tenu des très nombreux classements qui cette semaine encore sont venus enrichir les palmarès de beaucoup de chevaux inscrits à la naissance au SBS ou d’étalons approuvés à la monte par le SBS. Cela démontre en tout cas une belle continuité dans le travail des éleveurs… (CA)