Partager cette page sur

Label "Santé"

Le Label Santé (L.S.) est destiné à mettre en valeur l’intégrité physique des poulinières et l’aptitude de celles-ci à produire des sujets sains. Il porte sur les juments et pouliches (à partir de 2 ans), dûment identifiées à l’aide d’un transpondeur électronique (microchip).

Seuls entrent en considération pour l’attribution du Label Santé les éleveurs en règle de cotisation au Studbook SBS pour l’année de la demande.
Le «Label Santé» est octroyé sur base d’un bilan radiologique (réalisé de préférence sous forme digitale) dont le contenu est détaillé en annexe.
Les honoraires médicaux sont à charge du propriétaire.
Les fichiers informatiques (ou les clichés) - accompagnés éventuellement du protocole émis par le radiologue - sont transmis au Studbook SBS et soumis à un Comité de lecture, composé de représentants des Universités de Liège et de Gand. Le Comité de lecture rend un avis (favorable / défavorable) au Conseil d’Administration du Stud-Book lequel délivre ou non le «Label Santé».
La mention «Label Santé» (L.S.) figurera sur tous les documents officiels (certificats d'origine, pedigrees, listes de départ, résultats, ...) relatifs à la jument concernée.

Protocole vétérinaire à télécharger