Organigramme

Conseil d'Administration

La Société Royale "Le Cheval de Sport Belge" A.S.B.L. est dirigée par un Conseil d'Administration composé des personnes suivantes :

  • Marcel POULAIN, Président
  • Jean-Pierre HACHEZ, Vice-Président
  • Marc PIERSON, Secrétaire général-Trésorier
  • André THIRY, Administrateur
  • Olivier BONTYES, Administrateur
  • Daniel BOUDRENGHIEN, Administrateur
  • Jacques FRASELLE, Administrateur
  • Claude HENRY, Administrateur
  • Christian MEUNIER, Administrateur
  • Laurence MEUNIER, Administratrice
  • Grégoire NASLIN, Administrateur
  • Michel RASKIN, Administrateur

Le Conseil se réunit une fois par mois et traite toutes les questions de principe relatives à l’activité de la Société. Un représentant de la Région Wallonne (Direction de la Qualité des Produits) peut siéger au Conseil d’Administration. Il veille à ce que les décisions soient prises en conformité avec les dispositions du Service de l’Elevage de la Région Wallonne.

Membres Adhérents

Toute personne (physique ou morale) peut devenir membre adhérent du Studbook SBS  en s'acquittant d'une cotisation annuelle fixée pour l'année 2016 à 75€ pour la Belgique, et 90€ pour les autres pays d'Europe et à 145 us $ pour le reste du monde
Cette cotisation couvre l'année civile et est exigible dès janvier.

Membres Effectifs

Les membres effectifs, au nombre de 48, sont élus par l'ensemble des membres adhérents. Ils désignent parmi eux le Conseil d'Administration composé de 12 Administrateurs.

Assemblée Générale des membres effectifs

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs. Elle se réunit une fois par an, élit au besoin les nouveaux administrateurs ainsi que les membres du jury.
L'Assemblée Générale donne décharge aux administrateurs sur la gestion de la Société, approuve le budget, vérifie les comptes, etc ...

Assemblée générale des membres adhérents

C'est un forum auquel tous les membres sont invités à participer. Le Président y prononce son allocution annuelle tandis que le Secrétaire général présente son rapport sur l'exercice écoulé.
Le calendrier des concours y est élaboré pour la saison en cours et les propositions des membres y sont recueillies.

Gestion quotidienne

Le Secrétariat est assuré par Madame Anne-Françoise FABRY assistée de Madame Michèle DELAURIER. La communication et les relations publiques sont confiées à Madame Catherine AERTS, et la gestion du website est assurée par Madame Christel AGRAMME.