Focus sur les étalons approuvés à la monte par le SBS

International 29/05/2018
l’étalon approuvé à la monte par le SBS HALIFAX VAN HET KLUIZEBOS (Heartbreaker/Fétiche du Pas) sous la selle de Lorenzo De Luca (ITA)  (photo (c) S. Grasso)
l’étalon approuvé à la monte par le SBS HALIFAX VAN HET KLUIZEBOS (Heartbreaker/Fétiche du Pas) sous la selle de Lorenzo De Luca (ITA) (photo (c) S. Grasso)

HALIFAX VAN HET KLUIZEBOS et les autres ont le vent en poupe !

Ce weekend s’est une fois de plus terminé en apothéose pour le SBS avec la victoire dans le Grand Prix du CSIO***** de Rome (ITA) pour l’étalon approuvé à la monte par le SBS HALIFAX VAN HET KLUIZEBOS (Heartbreaker/Fétiche du Pas) sous la selle de Lorenzo De Luca (ITA) une semaine tout juste après qu’un autre étalon approuvé à la monte par le SBS, QUABRI DE L’ISLE (Kannan/ Socrate de Chivre), et sa cavalier Pedro Veniss aient largement contribué à la victoire de l’équipe brésilienne dans la Coupe des Nations du CSIO***** de La Baule (FRA). Voilà qui en dit long sur la qualité athlétique des étalons approuvés à la monte par le SBS !

Et pour ce qui est de leurs qualités de géniteurs, quelques chiffres particulièrement éloquents eux aussi. Au cours de ce même weekend, sur les auteurs SBS de la grosse cinquantaine de victoires et classements enregistrés, la moitié à peu près étaient issus d’étalons approuvés à la monte par le SBS. Mieux, les quatre vainqueurs inscrits à la naissance au SBS du weekend sont TOUS issus d’étalons approuvés à la monte par notre Studbook: CALI DES BERGERIES (naisseur: Ph. Jadot à B-6940 Grandhan) victorieux sur 1.40m avec Amy Graham (GBR) au CSI** de Bonheiden (BEL) est un fils de BALOUBET DU ROUET, DAISY DU GRAND MOUSTIER (E.O.) (naisseur: J-P. Deliener à B-7062 Naast) sous la selle de Pedro Veniss (BRA) et BEL CANTO DU HOUSSOIT (naisseur: F. Dulac à B-7971 Basècles) sous celle de Romain Duguet (SUI), les deux vainqueurs SBS au CSI**** de Bourg-en-Bresse, l’une sur 1.45m et l’autre sur 1.40m, sont issus pour la première de QUASER DE L’ISLE et pour le second de SHERMAN SITTE. Enfin au CSIO***** de Rome, CASANOVA DE L’HERSE (naisseur: M. Bar à B-7063 Chaussée-Notre-Dame-Louvignie) qui a remporté avec François Mathy Jr (BEL) une épreuve sur 1.45m est un fils d’UGANO SITTE. Ou encore, sur les sept représentants du SBS classés en Grand Prix ce week-end, cinq ont également pour père un étalon approuvé à la monte par le SBS: à Bourg-en-Bresse (FRA), AS DE PAPIGNIES (naisseur: J. Francq à B-7860 Lessines) monté par Margaux Bost (FRA) et VENEZIA D’ECAUSSINNES (E.O.) (naisseur: Les Ecuries d’Ecaussinnes à B-7190 Ecaussinnes) associée à Thierry Rozier (FRA), tous deux classés dans le Grand Prix****, ainsi qu’UNPULSION DE LA HART (naisseur: Ch. Maus à B-6700 Bonnert) monté par Philippe Rozier et classé dans le Grand Prix** sont tous trois issus de KASHMIR VAN SCHUTTERSHOF, tout comme CADIX DES ROSIERS (E.O.) (naisseur: H. Duran à B-1400 Nivelles) classée avec Nathan Budd (BEL) dans le Grand Prix du CSI** de Bonheiden (BEL) tandis que BIARRITZ DES HAUTS DROITS (naisseur: M. Devos à B-6280 Acoz-Gerpinnes), également classé pour sa part avec Kelly Vandousselaere (BEL), est issu de NABAB DE REVE.

CQFD (CA)