Galopeur de Reville remporte à nouveau un GP 1.45m !
A l’international, nous avons omis hier de parler de la très belle victoire de GALOPEUR DE REVILLE (President x Arpad des Six Censes), sous la selle du Français Patrice Planchat, au Grand Prix 1.45m du CSI2* de Villeneuve-Loubet (France). A 9 ans, ce produit de l’écurie de François Mathy fait actuellement des étincelles sur la Côte d’Azur : il a déjà remporté le GP 1.45m du CSI2* de Villeneuve-Loubet en décembre 2020 et s’est classé 3ème le 13 janvier 2021 dans le même GP du même concours ! Gageons que l’on entendra encore souvent parler de lui…
Outre le CSI3* où DIEU MERCI VAN T&L, se hisse à la 3ème place du podium sur 1.50m, la ville de Wellington (USA) accueille aussi des concours nationaux, dont la première semaine du WEF. DON’T TOUCH DU BOIS PINCHET E.O. (Kashmir van Schuttershof x Oramé), élevée à Philippeville, y décroche la 2ème place de l’épreuve 1.40m. Sur la même hauteur, DOMINKA VAN DE LUCASHOEVE E.O. (Cardento x Chin Chin), née à Lendelede, se classe 7ème tandis qu’une jument de Joris de Brabander à Saint-Nicolas, FAVORITA DE MUZE (Bamako de Muze x Shindler de Muze) et GENEROUSLY PAID FOR, autre fille de Bamako de Muze, sont 10èmes. HAPPY MELODY DE LA DEFLIERE R.O.+ (Button Sitte x Adieu Z), qui évolue désormais avec la cavalière québecoise Sabrina Lefebvre et que nous avons récemment labellisée « Recommandée Obstacle à titre individuel », se classe 8ème sur 1.30m. Chez les 7 ans, I-LITTLE LUMI (Indoctro x Lancer III) est 5ème.
On reste aux USA avec la seconde phase du Winter Spectacular d’Ocala WEC, où ALONSO DU MONSELET (Kashmir van Schuttershof x Noyalo X), né chez Didier Patris à Blaton, remporte l’épreuve 1.40m. F-GUNSMOKE RHF (Zulft SCF x Elanville) est 2ème sur 1.45m.
En Allemagne, au jumping national de Damme, GLOSOKKA (Farfelu de Muze x Kashmir van Schuttershof), née à Hasselt, termine 2ème sur 1.35m. A Negernbötel, GATES BILL CHAVANNAIS (Bill Gates Chavannais x Ogano Sitte), élevé par Yvan Evrard à Manhay, gagne le contre-la-montre 1.30m.
Deux concours nationaux à signaler également en Italie : celui de Tortona, où DAISY DU GRAND MOUSTIER E.O. (Quaser de l’Ile x Fidji du Fleury), élevée par Jean-Paul Deliener à Naast, termine 3ème de l’épreuve en deux phases 1.35m, et celui de Manerbio où D’JOYCE DE LONGCHAMPS R.O. (Toulon x Bon Ami) est 5ème sur 1.35m. Cette jument est un produit de Michel Rigo à Waremme que nous interviewons dans notre prochain bimestriel « Le cheval de sport belge » mais sur un autre sujet : celui de l’entretien des prairies au printemps…
C.R.
Plus d’infos sur tous ces SBS sur https://www.sbsnet.be/fr/rechercher-un-cheval