Partager cette page sur

HH AZUR GARDEN’S HORSES (E.O.), cheval de l’année aux USA

International 02/01/2018

Elle devance l’autre SBS H&M ALL-IN. L’étalon approuvé à la monte par le SBS HALIFAX VAN HET KLUIZEBOS 4e

Le changement de millésime coïncide toujours avec la publication de classements et l’attribution de trophées destinés à récompenser les meilleures individualités de l’année écoulée.

Fin 2017 aux Etats-Unis, c’est le site Noellefloyd.com qui s’est chargé de sonder la communauté équestre. Sans surprise, c’est la championne SBS HH AZUR GARDEN’S HORSES (E.O.) (Thunder van de Zuuthoeve/Sir Lui – naisseur: Nathalie Beaufort à B-8600 Pervijze) qui l’a emporté avec 43% des voix et 845 votes de mieux que son dauphin H&M ALL-IN (Kashmir van Schuttershof/Andiamo – naisseur: B. Huybregts à NL-4891 PV Rijsbergen), lui aussi inscrit à la naissance au SBS, tandis que L’étalon approuvé à la monte par le SBS HALIFAX VAN HET KLUIZEBOS (Heartbreaker/Fétiche du Pas) se classe 4e.

Rappelons que HH AZUR GARDEN’S HORSES (E.O.) et son cavalier McLain Ward doivent très certainement leur plébiscite à une impressionnante série de victoires et classements dans des épreuves majeures en 2017, dont évidemment la victoire finale dans la Coupe du Monde sur leurs terres à Omaha.

Quoi qu’il en soit et à la veille des Jeux Equestres Mondiaux qui en 2018 se dérouleront à Tryon (USA), le moins qu’on puise dire est que les chevaux SBS ont le vent en poupe Outre-Atlantique ! (CA)