INOUI DU SEIGNEUR remporte le GP CSI2* de St-Tropez !

International 10/10/2022
Victoire en GP pour Ryk Emeryck et INOUI DU SEIGNEUR (Jenson van't Meulenhof x Aganix du Seigneur) (photo: Hubside Jumping)
Victoire en GP pour Ryk Emeryck et INOUI DU SEIGNEUR (Jenson van't Meulenhof x Aganix du Seigneur) (photo: Hubside Jumping)

Rik Hemeryck (BEL) et INOUI DU SEIGNEUR (Jenson van't Meulenhof x Aganix du Seigneur) remportent le barrage 1.45 m du Grand Prix CSI2* à Grimaud/St-Tropez !

"J’avais vu le parcours de Mégane Moissonnier pour le barrage. Je sais que c’est une cavalière rapide, qui montait un cheval expérimenté, précédemment monté par Steve Guerdat et Nicolas Delmotte. Mais je savais que ce barrage était un bon barrage pour moi.", explique Rik Hemeryck. "Et pour Inoui du Seigneur aussi : il a une grande action. Je pouvais dès le départ, dès les deux premiers obstacles, le mettre dans un bon galop, puis enlever des foulées là où Mégane n’en avait pas enlevées. Inoui est un jeune cheval qui n’a que 8 ans. Mais il s’est toujours très bien comporté dans chaque Grand Prix auquel il a participé, en étant systématiquement sans-faute. Je pense que c’est un cheval d’avenir. Gentiment, l’année prochaine, j’aimerais le mener sur des CSI 3 et 4*, puisque je pense vraiment qu’il est un futur pilier de l’équipe belge".

C'est la première victoire en GP de ce duo. Inoui du Seigneur est né en 2014 chez Marc Vanlangendonck 7387 Angreau. Pedigree et palmarès sur https://www.sbsnet.be/fr/chevaux/i55405