Partager cette page sur

Les 6 et 7 ans sous un jour très flatteur

International 12/10/2017
FEE VAN HET CAUTERHOF (R.O.+) (Bamako de Muze/Thunder vd Zuuthoeve – naisseur: F. Spiessens à B-2880 Bornem)
FEE VAN HET CAUTERHOF (R.O.+) (Bamako de Muze/Thunder vd Zuuthoeve – naisseur: F. Spiessens à B-2880 Bornem)

Ils préparent leur avenir et celui du SBS

Il n’y a guère plus d’une semaine, nous relayions les bonnes performances des jeunes chevaux SBS de 5 ans. Leurs aînés semblent avoir été piqués au vif ! Ces derniers jours, ils ont en tout cas multiplié victoires et classements flatteurs, histoire sans doute de confirmer que le futur est en marche dans les rangs du SBS.

Chez les 6 ans, on pointera évidemment les victoires et classements de FAYERBAL DU RONCHY (Baloubet du Rouet/Bon Ami – naisseur: J. Eichenlaub-Georges à B-5361 Mohiville) et FEE VAN HET CAUTERHOF (R.O.+) (Bamako de Muze/Thunder vd Zuuthoeve – naisseur: F. Spiessens à B-2880 Bornem) au CSIYH de Vilamoura (POR) ainsi que de FINDLAY DU MOULIN A PAPIER (Utah van Erpekom/Surcouf de Revel – naisseur: P. Buisseret à B-7332 Sirault) et FREUD DEL CABANON (Filou de Muze/Toulon – naisseur: P. Willaumez à B-7540 Kain) tandis que FLOYD VAN SCHORE (Indoctro/Burggraaf – naisseur: W. Lefevere à B-8433 Schore) apparaît lui aussi dans les classements. Au CSIYH de Cagnes-sur-Mer (FRA), c’est FUEGO DE LA CLOSIERE (Nabab de Rêve/Landjuweel Saint-Hubert – naisseurs: T. De Coninck & C. Rolin à B-5030 Gembloux) qui s’est mis en évidence, tout comme FELICIEN DE LA BONNETTE (Armitage/Le Tot de Semilly – naisseur: Ecurie Dorigo à B-6533 Biercée) à… Rancho Murieta (USA). Autant dire qu’ils sont partout…

Du côté des 7 ans, ce sont surtout les étalons approuvés à la monte par le SBS qui ont marqué les esprits comme CHELLANO-II (Contender/Cor de la Bryère) au CSIYH d’Oliva (ESP), EVERTON DE VILLEE (Arko III/Ogano Sitte – naisseur : X. Hanneton à B-6533 Biercée) au CSIYH de Vilamoura (POR), FEVIVO (Azteca VDL/Con Air) au CSIYH de Moorsele (BEL) et FETCHING DES MINES (Chello-III/Indoctro) au CSI* de Cagnes-sur-Mer (FRA). En voilà qui préparent l’avenir dans tous les sens du terme. (CA)