Libramont 2022 : nos 4 premiers gagnants !

Elevage 29/07/2022
Chez les 3 ans, c'est NEVER DE CALASCIBETTA (SBSP, Gold des Egyptes x Ebbw Marshall) qui se classe premier, présenté par Kelly Thomas 7380 Baisieux.
Chez les 3 ans, c'est NEVER DE CALASCIBETTA (SBSP, Gold des Egyptes x Ebbw Marshall) qui se classe premier, présenté par Kelly Thomas 7380 Baisieux.

La première journée du Summer Breeding Show 2022 a vu la victoire de 4 poneys de sport, chacun dans sa catégorie.

Chez les poneys et ponettes nés en 2021, c'est LUNA (NFP, Borgerhof's Orion x Kantje's Carter) qui l'emporte, présenté par Laurence Guillaume 6680 Bertrix. 

Le Connemara OBSCURO KNIGHT D'ALAM (Fan Wizard Shaday), présenté par Vincent Rossignon 6940 Petithan, gagne chez les poneys et ponettes nés en 2020.

Dans le groupe des poneys et ponettes de 3 ans, nés en 2019, c'est NEVER DE CALASCIBETTA (SBSP, Gold des Egyptes x Ebbw Marshall) qui se classe premier, présenté par Kelly Thomas 7380 Baisieux.

Chez les foals (nés cette année), la victoire revient à un autre produit SBSP : QUEL FILOU VAN HET NEDERVELD (Scampolo x Marnehoeve's Everest), élevé par Carl Toppet-Hoegars 3721 Vliermaalroot.

Outre la coupe "Studbook SBS - Libramont 2022" décernée à chaque vainqueur, les lauréats ont reçu des bons pour des sacs d'aliments Hippoforme et Equifirst, un seau Hippoforme, des coffrets de la Brasserie des Tchèts et des cadeaux offerts par la Belgian Connemara Pony Association. Les éleveurs des juments suitées ont eu droit à 3 saillies, par tirage au sort, offertes par Ophélie Dufour (1 demi-saillie de l'étalon agréé SBS Aquarel), par Christa Duchamps (1 saillie au choix) et par Sébastien Pallen (1 saillie de l'étalon agrée SBS Ilfiger Secret).

16 saillies seront encore tirées au sort le dimanche après-midi pour les éleveurs des poulains 2022. Demain, place aux chevaux de 2 ans et de 3 ans, et le spectaculaire saut en liberté !

Classement complet des poneys sur https://www.sbsnet.be/sites/default/files/lbr2022-poneys-results.pdf