Circuit hivernal des Etalons: le point avant la finale

Elevage 10/03/2016

Comportement plus que prometteurs des jeunes étalons approuvés à la monte par le SBS

Le week-end dernier, l’International Selection Show accueillait la 4e et dernière manche avant la finale du Circuit hivernal des Etalons 2016. A l’occasion de cette unique étape en terre wallonne, plus d’une centaine de jeunes étalons ont foulé la piste de l’Ecole d’Elevage et d’Equitation de Gesves dans le but de glaner les derniers points leur permettant d’aborder confortablement la finale.
A une dizaine de jours de cette finale qui se disputera le 19 mars prochain à Meerdonk, l’heure est au bilan. Qui s’avère plus qu’encourageant pour les représentants du SBS.
Chez les 4 ans en effet, où les trois meilleures prestations sont prises en compte, COUP DE FOLIE (Baltik Sitte/Orlando) termine avec le maximum des points. Au fil de ses quatre participations, il n’aura encouru qu’une seule pénalité pour dépassement de temps. Quant à GOLDEN BOY DU VAL DE GEER (Kannan/Skippy-II), on lui pardonnera aisément la seule barre renversée en trois participations.
Du côté des 5 ans où sont appliquées les mêmes règles, carton plein pour LECTOR VD BISSCHOP (Bamako de Muze/For Pleasure) et FLEX DU HAUT DU ROY (Cosinhus/Vigo d’Arsouilles) qui ont bouclé les quatre parcours sans faute et se voient donc attribuer le maximum de points, de même que LIGIE’S GOLDSTAR V.V. (Norton d’Eole/Royal Feu)
Quant à la catégorie des 6 ans, qui confronte les participants à un barème A avec barrage, elle a permis à ELTON M.L. (Castelino vd Helle/Paladin des Ifs) de réaliser un joli parcours qui se concrétise par une 4e place au classement général.
On se réjouit donc de retrouver ces jeunes étalons et leurs adversaires à la finale qui promet d’être passionnante. (CA)