ITCHCOCK DES DAMES remporte le Grand Prix de Tryon

International 11/05/2023

Lors de la première semaine des Tryon Spring Series en Caroline du Nord, aux Etats-Unis, le stade Tryon a accueilli samedi dernier le Grand Prix Tryon de 75.000 dollars, avec 28 chevaux et cavaliers présentés sur le premier parcours.

Alberto Michan (ISR) et ITCHCOCK DES DAMES E.O. (Marius Claudius x Calvaro) ont été les plus rapides de la journée, remportant la victoire en 37,102 secondes. Il s’agit d’un duo récent mais il a déjà recueilli des résultats positifs partout où il se présente. Le SBS, né en 2014 chez Daniel Demesmaeker 6530 Thuin, évoluait depuis 2020 avec le Brésilien Thiago Ribas da Costa et avait notamment remporté le GP du CSI2* de Lier (BEL) en 2022. Depuis que le cavalier olympique israélo-mexicain Alberto Michan lui a fait traverser l’Atlantique, en janvier 2023, ITCHOCK DES DAMES E.O. s’est classé sur 1.40m et 1.45m à Wellington et a décroché la 6ème place du GP du CSI2* de Myakka City, en Floride.

« C’est un cheval assez jeune, sur le point d’avoir 9 ans », a déclaré Michan à propos de son nouveau partenaire. « C’est un cheval très doux, il donne toujours le meilleur de lui-même. Nous avons déjà eu de très beaux résultats ensemble. C’est un cheval que j’ai un peu acheté pour le sport mais je pense aussi que c’est un très bon cheval commercial et si un client se présente, je devrai malheureusement le vendre. Mais pour l’instant je vais l’apprécier autant que possible, il est super agréable ! »

Bien qu’ITCHCOCK DES DAMES soit en congé les deux prochaines semaines, Michan passe cinq semaines à Tryon et le remettra dans la compétition FEI plus tard dans la série.