Bon sang ne peut mentir

International 15/06/2016

Où il est question de souches maternelles

Au cours du dernier week-end, dix-neuf représentants du SBS ont remporté des victoires ou réalisé des classements sur 1.45 m et plus. Un score remarquable en soi. Mais aussi un score qui mérite d’être complété par quelques autres statistiques flatteuses pour le travail de nos éleveurs: quatorze de ces dix-neuf performers sont issus d’étalons approuvés à la monte par le SBS (au premier rang desquels KASHMIR VAN SCHUTTERSHOF avec trois produits). En outre, cinq de ces performers sont également issus de juments inscrites à la naissance au SBS, preuve que la qualité est bien présente du côté maternel aussi.

Plus présente même qu’on pourrait l’imaginer avec, parmi les représentantes du SBS les plus en vue de ce week-end, quelques performeuses particulièrement remarquables telles que USTINA SITTE (E.O.) (°2004 - Clinton/Parco) victorieuse sur 1.50 m au CSIO***** de Sopot (POL), une représentante de la fameuse souche de Gute Sitte (photo). Elle est issue de la jument Elite Obstacle RIVIERA-SITTE, est une sœur utérine de l’étalon inscrit à la naissance et approuvé à la monte par le SBS BUTTON SITTE (°2007 - p. Ogano Sitte) récemment exporté aux USA, et est également la mère des étalons inscrits à la naissance et approuvés à la monte par le SBS BALTIK SITTE (°2007 - p. Ogano Sitte) classé ce week-end à Asten (NED) sous la selle du Grec Andreas Vardinogiannis, et DAYTON SITTE (°2009 - p. Ogano Sitte) qui, à 7 ans, entame une carrière internationale prometteuse sous la selle de l’Ukrainien Cassio Rivetti.

Telles aussi qu’ARTEMISE DU HOUSSOIT (E.O.) (°2006 - Sherman Sitte/Ksar-Sitte), classée à plusieurs reprises sur 1.45 m et 1.50 m ce week-end au CSI*** de Lons le Saunier (FRA), sœur utérine de l’étalon inscrit à la naissance et approuvé à la monte par le SBS FIDELGO DU HOUSSOIT (°2011 - p. Button Sitte) et mère de la jument de 7 ans DANAIDE DU HOUSSOIT (E.O.) (°2009 - p. Ogano Sitte) qui s’est elle-même classée dans les épreuves comptant pour le CSIYH de Lons le Saunier, ainsi que de l’étalon inscrit à la naissance et approuvé à la monte par le SBS GYSMO DU HOUSSOIT (°2012 - p. Ugano Sitte).

Ou encore telles que VENUE D’FEES DES HAZALLES (E.O.) (°2005 - p. Président), la fille de la grande gagnante internationale REINE-FEE DES HAZALLES (E.O.)(p. Alcatraz), la propre sœur de la performeuse internationale BABY-FEE DES HAZALLES (°2007 - E.O.) et la sœur utérine de l’étalon inscrit à la naissance et approuvé à la monte par le SBS CLEVER-FEE DES HAZALLES (°2008 - p. Darco), elle s’est distinguée ce week-end sur 1.45 m au CSI*** de Roeser (LUX) et est aussi la mère de DELTA-FEE DES HAZALLES (R.O.) (°2009 - p. Exploit de Roulard), jusqu’ici son unique produit inscrit à la naissance au SBS, que l’on a pu voir en action cette année au Sunshine Tour.

Voilà qui en dit long sur la qualité génétique de la production SBS ! (CA)