Concours d’élevage de Soignies: la jeune génération SBS aux taquets

Elevage 27/06/2016

A leur palmarès: les yearlings mâles et femelles et les juments suitées

Chaque année, la ville de Soignies accueille dans le cadre de sa Foire agricole un concours d’élevage de chevaux de sport organisé avec brio par la famille Van Oudenhove. Comme chaque année donc, poulains et pouliches d’un an, pouliches de 2 et 3 ans et juments suitées ou non se sont présentés sur la piste sonégienne.

On retiendra de cette édition 2016 un excellent comportement des plus jeunes des représentants du SBS avec la victoire chez les poulains mâles d’un an de JAPPELOUP DE L’EAUGRENEE (Dollar de Fremis/Albion du Chêne Brûlé – naisseur: P. Van Oudenhove à B-7060 Soignies) et chez les pouliches du même âge de JOLIE MÔME DE B.O. LOUP (Dayton Sitte/Uromast – naisseurs: O. Petit & B. Urbain à B-7332 Neufmaison), deux régionaux de l’étape dont les naisseurs ont fait confiance à des étalons approuvés à la monte par le SBS en Hainaut, une belle satisfaction pour l’élevage hennuyer et pour notre Studbook.

Notre Studbook qui a aussi eu la satisfaction de saluer chez les juments suitées de 9 ans et plus la victoire d’ANKARA DE TAILLEVENT (R.O.) (Dollar de la Pierre/Narcos-II – naisseur: S. Colle-Van Cauter à B-1421 Ophain-Bois-Seigneur-Isaac) suitée d’une jolie pouliche par Iron Man van’t Meulenhof (photo).

Une fois de plus, la jeune génération SBS démontre qu’elle possède toutes les qualités nécessaires pour prendre la relève des stars d’aujourd’hui ! (CA)

Résultats complets