Et à part ça…

International 23/08/2016

En dehors des J.O. aussi, il y a eu d’autres bonnes surprises sportives pour le SBS

Ces derniers jours, il a presqu’exclusivement été question des Jeux Olympiques. Il est vrai qu’avec une telle moisson de médailles pour le SBS il ne pouvait pas en être autrement.

Pourtant, l’actualité sportive, loin d’être figée en dehors de Rio, a encore réservé quelques belles satisfactions au SBS, comme cette victoire sur 1.35 m d’URASIS DE LA MANADE (Kashmir van Schuttershof/Joyau d’Hof ten Bos) monté par Romain Dreyfus (FRA) et celle d’URANO DE COUR AU BOIS (naisseur: J. Rampelberg à BE-1460 Virginal) sous la selle de Jérôme Hurel (FRA) dans le GP d’Arnas Champburcy (FRA), ou encore celle de la jeune EDIDOUNE BY WISBECQ (Belitys de la demi-Lune/Jokinal de Bornival), 6 ans, avec Mike Van Belle (BEL) au CSI* de Lier (BEL), etc…

Mais c’est l’occasion de s’arrêter un peu aux performances des représentants du SBS dans d’autres spécialités.

Commençons avec le bel été d’AVEROUGE DES QUATRE CHENES (naisseur: C. de Foy à B-1470 Baisy-Thy) et Lara de Liedekerke (BEL) qui ont enchaîné une 3e place au CIC** de Jardy (FRA) en juillet et une 2e place au CCI** du Pin au Haras (FRA) le week-end dernier.

AVEROUGE DES AUTRE CHENES - Lara de Liedekerke

N’oublions pas la belle prestation de BAILAMOS BIOLLEY (Sir Donnerhall/Florestan) et Katrien Verreet (BEL) lors de la compétition «Dressage Stallions of the Year» à Ermelo (NED) en marge du championnat du monde des jeunes chevaux de dressage où l’étalon inscrit à la naissance et approuvé à la monte par le SBS et sa cavalière, très en verve, se sont classés brillants 2e de la reprise Freestyle avec 74.458 % des points.

BAILAMOS BIOLLEY - Katrien Verreet

Et puis transportons-nous à Aarhus (DEN) au championnat d’Europe poneys où les poneys SBSp sous la selle de jeunes cavaliers belges se sont eux aussi montrés sous leur meilleur jour, comme en témoigne la médaille de bronze en eventing d’EDITION LIMITEE DEW-DROP (naisseur: O. Debilde à B-5150 Floriffoux), 6 ans seulement, sous la selle de Jarno Verwimp alors que son aînée VIVACIOUS DEW-DROP (R.D.) montée par Victoria Tubes se classait 15e. Du côté du jumping, BODYSSEE DES AVELYNES (E.O.) (naisseur: H. Etienne à B-1495 Marbais) a confirmé toutes ses qualités en permettant à Alexander Housen de se classer 4e du championnat.

EDITION LIMITEE DEW-DROP - Jarno Verwimp

Autant dire que les éleveurs SBS, quelle que soit leur spécialité, font toujours preuve d’une expertise extrêmement prometteuse. Les succès olympiques récents des meilleurs performers SBS sont certainement de nature à les inspirer, à les rassurer et à leur démontrer que, oui, tout est possible à qui vise l’excellence. (CA)