Et pendant ce temps-là…

International 10/03/2016

Les représentants du SBS ne sont pas restés inactifs 

Car oui, le programme international était une fois de plus chargé pendant le week-end de l’International Selection Show ! Ce qui a permis à quelques-uns de nos représentants d’encore enrichir leur palmarès comme ce fut le cas au Sunshine Tour (CSI***) de Vejer de la Frontera (ESP) pour AMETHYS DU BOUSCAILLOU (naisseurs: L. & J. Chavagne à F-31700 Blagnac) vainqueur avec Delphine Falciani (BEL) d’une épreuve sur 1.30 m et pour D-CANCARRA-A.C. (naisseur: C. Arnould à B-6860 Rancimont) qui s’est adjugé sous la selle de Viktor Daem (BEL) une épreuve réservée aux chevaux de 7 ans. Ou encore comme ce fut le cas au CSIO**** de Wellington (USA) pour l’étalon approuvé à la monte par le SBS HALIFAX VH KLUIZEBOS (Heartbreaker/Fétiche du Pas) qui sous la selle de l’Italien Lorenzo De Luca, s’est adjugé un Grand Prix sur 1.50 m. Ajoutons que dans cette même épreuve, HOUSTON (Heartbreaker/Corofino-I), lui aussi approuvé à la monte par le SBS, figure en 6e position avec Eric Lamaze (CAN) et que GANGSTER DE LONGCHAMPS (Orlando/Cheyenne de Baugy) qui fut lui aussi approuvé à la monte par le SBS, pointe quelques places plus loin dans le classement avec Lorenzo De Luca, tandis que dans un autre Grand Prix du même niveau, c’est l’étalon approuvé à la monte par le SBS BALOU DE CŒUR JOYE (Balou du Rouet/Argentinus), toujours avec Lorenzo De Luca, qui signe un double sans faute et se classe 7e, et que l’étalon inscrit à la naissance et en son temps approuvé à la monte par le SBS TAM-TAM HERO (Ogano Sitte/Kebah xx) se classe lui sur 1.30 m en compagnie d’Anna-Rose Klingenstein.
Autant dire que les étalons approuvés à la monte par le SBS ont eu à cœur de montrer la voie à suivre à leurs cadets. Aux USA bien sûr, où EOS-M (Caspar/Quick Star), étalon approuvé à la monte par le SBS-NA, et David Beisel continuent d’accumuler les classements à l’occasion du Tournoi d’Ocala (USA) et où REXAR DU HOUSSOIT (Ksar-Sitte/Heartbreaber), étalon inscrit à la naissance et en son temps approuvé à la monte par le SBS, signe un classement sur 1.50 m au Desert Circuit de Thermal avec Saree Kayne. Mais aussi en Europe où l’on retiendra les classements du 6 ans FETCHING DES MINES (Chello III/Indoctro) sous la selle de Jérôme Guéry (BEL) et du 7 ans JINGO DI DIEU D’ARRAS (Clinton/Codex) monté par Virginie Thonon (BEL) au Sunshine Tour, ou encore ceux du 6 ans EVERTON DE VILLEE (Arko III/Ogano Sitte) sous la selle d’Emma Stocker (GBR) et du 5 ans GENAIRO III VD ZEILHOEK (Arko III/Goodtimes) à l’Atlantic Tour de Vilamoura (POR).
Enfin, on ne serait pas complet si l’on ne citait le bon comportement d’ARDENCO (Cardento/Contender), qui fut en son temps admis à la monte par le SBS, sous la selle de Vincent Martens (BEL) au CCI** de Barroca d’Alva (POR), et la 4e place dans l’Intermediaire I Freestyle de l’étalon inscrit à la naissance et approuvé à la monte par le SBS BAILAMOS BIOLLEY (Sir Donnerhall/Florestan I) et Katrien Verreet (BEL) au CDI*** de Lier (BEL).
Oui, décidément, les chevaux et étalons SBS ont le vent en poupe ! (CA)

EOS-M (Caspar/Quick Star), étalon approuvé à la monte par le SBS-NA, enchaîne les performances significatives à Ocala (USA)