FAN-TAS-TI-QUE: l’argent olympique pour ALL-IN et Peder Frederison.

International 19/08/2016

Le SBS toujours plus et mieux tout en haut de l’affiche

ALL-IN (picture (C) Hippofoto)

Le 17 août, on pensait avoir touché au sublime avec la médaille d’or par équipes de REVEUR DE HURTEBISE (p. Kashmir van Schuttershof – naisseur: S. Siraux à B-7060 Soignies) pour la France et la médaille d’argent pour BARRON (ex-UNDERGROUD DES HAUTS DROITS – p. Mister Blue – naisseur: M. Devos à B-6280 Acoz) et AZUR GARDEN’S HORSES (p. Thunder van de Zuuthoeve – naisseur: N. Beaufort à B-8600 Pervijze) pour les USA.

Mais on n’avait encore rien vu ! Ce 19 août, ALL-IN (p. Kashmir van Schuttershof – naisseur: B. Huijbregts à NL-4891 PV Rijsbergen) et le Suédois Peder Fredericson nous ont transportés, enflammés !

Au départ de la finale individuelle à vingt-sept, le SBS pouvait se targuer d’être le deuxième studbook le mieux représenté avec cinq chevaux inscrit à la naissance dans ses livres. Parmi ceux-ci, ALL-IN l’un des seuls concurrents à n’avoir renversé aucun obstacle depuis le début de la compétition. Il comptera aussi parmi les six champions à boucler les deux manches de cette finale individuelle sans faute et à accéder à un barrage particulièrement délicat d’où ils ne seront que deux à sortir indemnes: le nouveau champion olympique Big Star sous la selle de Nic Skelton et… ALL-IN bien sûr qui accède au statut de star absolue du saut d’obstacle, offre à son cavalier et à son pays d’adoption une médaille d’argent individuelle et propulse le SBS sur un petit nuage !

Ajoutons que ce sont ainsi deux fils SBS du grand KASHMIR VAN SCHUTTERSHOF qui ramènent une médaille individuelle de leur voyage à Rio et qui démontrent une fois de plus la qualité de la sélection génétique effectuée par le SBS.

Assurément, de tous ces chevaux et de beaucoup d’autres, on reparlera. En bien !!!! (CA)