HOWARD DU SEIGNEUR, vainqueur du saut en liberté des 2 ans à Malines

Elevage 04/01/2016

La relève est manifestement assurée

L’épreuve de saut en liberté pour les poulains de 2 ans au jumping de Malines constitue toujours un moment important pour les passionnés d’élevage. Cette année, le jury composé de Ludo Philipparts et Jan Greve s’est montré particulièrement sélectif et a été particulièrement séduit par HOWARD DU SEIGNEUR (naisseur: La Ferme du Seigneur à B-7387 Honnelles). Il n’a en effet pas hésité à lui attribuer la victoire avec un total de 85% des points (répartis en 82% pour le galop et 88% pour la technique) soit plus de 2% de mieux que son plus proche poursuivant. Il est vrai que ce poulain issu de la première génération de produits de l’étalon inscrit à la naissance et approuvé à la monte par le sBs CURBY DU SEIGNEUR (p. Dorée vd Moskifarm, lui aussi approuvé à la monte par le sBs) est en outre issu d’une souche maternelle prestigieuse, celle de Ta Belle van Sombeke (Chin Chin/Goliath Z), la mère de London (ex-Carambar de Muze) qui a donné à l’Elevage du Seigneur QUASIBELLE DU SEIGNEUR (R.O.) (p. Rubens du Ry d’Asse), elle-même mère entre autres d’ARAC DU SEIGNEUR (p. Ogano Sitte) que l’on a vu sous la selle de Christian Ahlmann et Judy-Ann Melchior, de CALGARY DU SEIGNEUR (p. Exquis Bentley) qui commence sa carrière internationale sous la selle de Jessica Geurts et Viktor Daem, et de VERYBELLE DU SEIGNEUR (E.O.) (p. Heartbreaker), également présente à Malines, grande gagnante internationale sous le pseudonyme sportif d’OAK GROVE’S HEARTFEALT avec le Suédois Rolf-Göran Bengtsson et mère de CIBELLE DU SEIGNEUR (E.O.) (p. Ogano Sitte) qui commence sa carrière internationale sous la selle de Jérôme Guéry et est la mère d’HOWARD DU SEIGNEUR. C’est donc bien un produit 100% sBs qui a été distingué !
Ajoutons que deux autres produits d’étalons approuvés à la monte par le sBs, VIGO D’ARSOUILLES et TOULON, figurent parmi les huit premiers de cette épreuve.
Alors même que l’étalon inscrit à la naissance et approuvé à la monte par le sBs UTAMARO D’ECAUSSINNES (naisseur: Les Ecuries d’Ecaussinnes à B-7190 Ecaussinnes) entouré de ses propriétaires Monsieur et Madame Criel recevait le titre très envié de Cheval de l’Année, cette victoire d’un représentant de la jeune génération démontre que l’avenir du sBs est en train de se construire. (CA)

(légende photo)

HOWARD DU SEIGNEUR en pleine démonstration au Jumping de Malines (photo © Jumping Mechelen – Paardenfotograaf)