Le Global Champion Tour commence bien pour le SBS !

Jeunesse et expérience se conjuguent à merveille à Miami
Les représentants du SBS ont une nouvelle fois allègrement dépassé le cap des 100 victoires et classements internationaux au cours des sept derniers jours. Parmi ces performances, quelques jolies prestation à Miami (USA) dans le cadre du CSI***** GCT. Jugez plutôt: pour le SBS, la fête a commencé avec la victoire de SANDOR DE LA POMME (naisseur: Haras de la Pomme à F-14590 Le Pin) avec Eve Jobs (USA) sur 1.40/45 m. Elle a continué grâce aux deux montures vedettes de Mclain Ward: l’inoxydable ROTCHILD DU BOSQUETIAU (naisseurs: B&L. Pagnieau à B-7062 Naast) qui se classe 2e sur 1.50/55 m, et la plus que prometteuse HH AZUR GARDEN’S HORSES (E.O.) (naisseur: N. Beaufort à B-8600 Pervijze) qui prend, elle, la 2e place du Grand Prix GCT sur 1.60m. Le cavalier américain ne tarit d’ailleurs pas d’éloges à propos de cette petite merveille qu’il qualifie de «différente». (photo © GCT-S. Grasso)
De notre côté de l’Atlantique, les représentants du SBS ne sont pas restés inactifs. Ils ont même signé trois nouvelles victoires: au CSI** du Mans (FRA), ARPEGE DE HURTEBISE (naisseur: S. Siraux à B-7060 Soignies) et Jean Charles Benast (FRA) se sont imposés sur 1.40 m tandis qu’au CSIYH de Lummen (BEL), DASCA VH VIJVERBOS (R.O.+) (naisseur: G. Vanhumbeeck à B-3210 Linden) sous la selle de Stefan Corten (BEL) a remporté la finale des jeunes chevaux de 7 ans sur 1.30/35 m, et qu’au CSIP de Bonheiden (BEL), BODYSSEE DES AVELYNES (E.O) (naisseur: H. Etienne à B-1495 Marbais) et Alexander Housen (BEL) se sont adjugés la victoire dans le Grand Prix.
De ce fructueux week-end – un de plus – on retiendra que les meilleurs SBS sont très majoritairement issus d’étalons approuvés à la monte par le SBS, preuve s’il en était encore besoin, de la pertinence des choix effectués par les jurys SBS lors des expertises. On remarquera aussi l’émergence d’une jeune et talentueuse génération aux côtés des stars expérimentées et incontestées du SBS. Voilà qui nous promet encore de belles et fortes émotions dans les semaines, les mois et les années à venir ! (CA)