Les chevaux SBS à la hauteur de leurs ambitions

Le top 10 pour VAGABOND DE LA POMME et ROTCHILD DU BOSQUETIAU, sans compter les victoires et classements tous azimuts
Le week-end dernier, tous les regards étaient tournés vers Göteborg (SWE) où se déroulait la finale de la Coupe du Monde de saut d’obstacle. Une Coupe du Monde qui a commencé sur les chapeaux de roues pour le SBS avec la victoire dans la première épreuve de l’étalon inscrit à la naissance et approuvé à la monte par le SBS VAGABOND DE LA POMME (naisseur: Haras de la Pomme à F-14590 Le Pin) sous la selle de Pénélope Leprévost (FRA). A l’issue du week-end, le couple terminera à la 8e place du classement général en très, très belle compagnie.
Parallèlement, Outre-Atlantique, ROTCHILD DU BOSQUETIAU (naisseurs: B&L. Pagnieau à B-7062 Naast) et McLain Ward participaient au deuxième rendez-vous de la «HITS Triple Crown», série trois Grands Prix dotés chacun de 1 million de dollars. Une semaine après avoir remporté la victoire à Thermal (CA), ils se sont classés 6e à Ocala (FLO) part la faute d’une petite barre tombée dans le barrage. Rendez-vous en septembre prochain à Saugerties (NY) pour la troisième épreuve de la série.
Mais l’actualité du SBS ne s’est évidemment pas limitée à ces deux concours prestigieux. Le week-end pascal a même commencé tôt avec une victoire sur 1.40 m de BELLADONNA II DE LONGPRE (E.O.) (naisseur: Haras de Longpré à B-1315 Incourt) et Constant Van Paesschen (BEL) au Mediterranean Equestrian Tour (CSI**) d’Oliva (ESP).
Vendredi, nouvelle victoire, en Espagne encore, pour VILAVIE DU BOIS PHILIP (E.O.) (naisseurs: D. Joassin & J-P. Moray à B-4218 Couthuin) et Diego Perez Bilbao (ESP) sur 1.35 m au CSI*** de Mijas (ESP).
Samedi, c’est UCHIN VAN DE CENTAUR Imperio Egipcio (naisseurs: J. Wielant & M. Van Vaerenbergh à B-1540 Herfelingen) et Tobias Meyer (GER) qui allongent la liste des victoires en s’imposant sur 1.40 m au Toscana Tour (CSI***) d’Arezzo (ITA) tandis que ROXANNE-M.L. (naisseur: L. Moerenhout à B-1850 Grimbergen) et la Suissesse Annick Talbot ajoutaient une quatrième victoire sur 1.25 m à une série amorcée dès le début du Mediterranean Tour en janvier dernier à Oliva (ESP).
Dimanche enfin, le 7 ans DREAM OF MOUJIK (naisseur: V. Todorov à BG-9223 Zlatnaniva) et Luis Astolfi (ESP) se sont imposés sur 1.30 m au CSI*** de Mijas (ESP).
Et la place nous manque une fois de plus pour citer tous les représentants du SBS qui signé des classements flatteurs tout au long du week-end… (CA)