Partager cette page sur

Merci pour tout, REVEUR DE HURTEBISE

International 13/04/2018

Un grand champion prend sa retraite

Vice-champion du monde par équipe, champion olympique par équipe, vainqueur de la finale du Top 10 à Genève fin 2017, des Coupes des Nations de La Baule (FRA), Rotterdam (NED) et Gijon (ESP), ainsi que des Grands Prix de Monaco et Bordeaux, le crack SBS REVEUR DE HURTEBISE (Kashmir van Schuttershof/Capricieux des Six Censes – naisseur: S. Siraux à B-7060 Soignies) s’est forgé un palmarès en tous points exceptionnel essentiellement sous la selle du Français Kevin Staut avec qui il a formé pendant six ans un tandem incontournable dans les épreuves majeures et l’un des piliers les plus solides de l’équipe de France.

Par là même, il a largement contribué au rayonnement international du Studbook SBS et à son classement flatteur pendant de nombreuses saisons consécutives dans le Top 5 des meilleurs studbooks mondiaux établi par la WBFSH, ce dont nous lui sommes infiniment reconnaissants.

Il y a moins de 24 heures, à 17 ans, âge vénérable en compétition de haut niveau, il a manifesté une sorte de ras le bol dans la première manche de la finale de la Coupe du Monde. Son cavalier et son propriétaire, le Haras des Coudrettes, n’ont pas transigé: le temps est manifestement venu de lui accorder une retraite bien méritée et qu’on lui souhaite longue dans sa Normandie d’adoption.

REVEUR DE HURTEBISE vient donc de tirer sa révérence. Mais s’il troque désormais les pistes de concours pour les vertes pâtures normandes, il laissera une trace indélébile dans la mémoire de tous les passionnés de sports équestres.

Oui, décidément, merci pour tout, champion. (CA)