Pleins feux sur les USA

International 15/02/2016

Les représentants du SBS particulièrement en verve Outre-Atlantique

Ce week-end, les sympathisants du sBs n’auront littéralement pas su où donner de la tête ! Le calendrier était particulièrement chargé de part et d’autre de l’Atlantique avec notamment en Europe les différents circuits qui atteignent leur vitesse de croisière dans la Péninsule Ibérique, et aux USA le CSI***-W de Thermal et le CSI***** de Wellington. Dans ces différents concours comme dans les autres rendez-vous programmé en cette mi-février, les chevaux inscrits à la naissance et les étalons approuvés à la monte par le sBs se sont montrés sous leur meilleur jour.
Mais c’est certainement le Grand Prix du CSI***** de Wellington qui restera dans les annales grâce à une nouvelle victoire du duo de choc formé par McLain Ward et un ROTCHILD DU BOSQUETIAU (naisseurs: B&L. Pagnieau à B-7062 Naast) toujours aussi fringant malgré ses 15 printemps. Dans son sillages, deux autre représentants de notre Stud-Book ont eux aussi signé une victoire, sur 1.35 m cette fois: BOEMERANG VAN GENERHESE (naisseur: P. Timmermans à B-3945 Ham) sous la selle du Mexicain Eugenio Garza et ANABELLE 28 (E.O.) (naisseurs: D&M. Van Straelen-Convents à B-3500 Hasselt) avec l’Américaine Giavanna Rinaldi.
De notre côté de l’Atlantique, les représentants du sBs n’ont pas été en reste avec une victoire sur 1.45 m de VILAVIE DU BOIS PHILIP (E.O.) (naisseurs: D. Joassin & J-P. Moray à B-4212 Couthuin) sous la selle de Diego Perez Bilbao (ESP) au CSI** de Mijas (ESP) lors de la première semaine du Costa del Sol Tour.
Enfin, en Belgique même, on pointera avec fierté l’excellent comportement des deux montures d'Alexander Housen (BEL) au CSIP d’Opglabbeek (BEL): son étalons approuvé à la monte par le sBs CYKLON TEXASS (Nando/Cyma) s’impose dans le Grand Prix tandis que BODYSSEE DES AVELINES (E.O.) (naisseur: H. Etienne à B-1495 Marbais) se classe 3e dans la même épreuve.
Oui décidément, la saison 2016 du sBs est bel et bien lancée ! (CA)

(légende photo)
ROTCHILD DU BOSQUETIAU et McLain Ward, grands vainqueurs du GP du CSI***** de Wellington (USA) (photo © pbiec)