Partager cette page sur

Que la meilleure gagne !

International 27/03/2018

Pluie de victoires et de classements pour les juments SBS

Ces deux dernières semaines, les juments SBS se sont montrées particulièrement en verve. Elles ont accumulé les victoires et places d’honneur, et démontré que oui, on peut être prophétesse en son pays !

Cette jolie série a en effet commencé par une victoire sur 1.35 m et une 3e place sur 1.40 m au CSI** de Lier (BEL) pour DECIBELLE DU SEIGNEUR (E.O.) (Ogano Sitte/Heartbreaker – naisseur: La Ferme du Seigneur à B-7387 Honnelles), nouvelle étoile d’une lignée maternelle des plus prestigieuses, associée à Chaouki Rijnders (BEL). Elle s’est poursuivie la semaine suivante au CSI** de Bonheiden (BEL) par deux victoires sur 1.30 m et 1.35 m pour CAPICHE ‘TER ELZEN’ (E.O.) (Bamako de Muze/Vigo d’Arsouilles – naisseur: W. Heuninckx à B-9170 Sint-Pauwels) sous la selle de Sven Van Dijck (BEL), ainsi que d’un joli doublé dans la finale des 7 ans où FOLIE VAN HET HULST (Nabab de Rêve/Cordobes-I – naisseurs: Y.&L. Criel à B-2630 Aartselaar) montée par Bernardo Mathias a pris le meilleur sur FURBY VAN DE KRANENBURG (Flamenco de Semilly/Kimball - naisseur: J. Leterme à B-8980 Zandvoorde).

Sur le plan international, nos représentantes n’ont pas été en reste. Elles ont particulièrement brillé au Sunshine Tour de Vejer de la Frontera (ESP) avec une victoire dans l’une des principales épreuves du CSI*** sur 1.50 m pour ANAYA DE STE-HERMELLE (E.O.) (Andiamo Z/Paladin des Ifs – naisseur : Elevage de Ste-Hermelle à B-6181 Gouy-les-Pieton) et Pedro Veniss (BRA), puis la victoire dans le Grand Prix du CSI**** pour BOMBAY (E.O.) (Lord Z/Bon ami – naisseur: W. Matton à B-9860 Oosterzele) montée par Trevor Breen.

Enfin, Outre-Atlantique, on notera le brillantissime début de saison de CHANEL DU CALVAIRE (E.O.) (Luccianno/Kashmir van Schuttershof – naisseur: A. Dujacquier à B-7090 Braine-le-Comte) plusieurs fois victorieuse en Grand Prix sous la selle de François Lamontagne (CAN). (CA)