Retour de la compétition à l'Hubside Jumping de Grimaud

International 19/08/2020

Après une courte pause estivale, le haut niveau du saut d’obstacles international est de retour au Haras des Grillons de Grimaud pour les deux derniers week-ends d’août. L’HUBSIDE JUMPING réunit cette semaine encore le top des cavaliers et chevaux mondiaux pour concourir sur les CSI 1, 2 et 4*. Des nouveautés attendent le public. Accès libre et gratuit. Port du masque obligatoire. 

La piste du Haras des Grillons de Grimaud accueillera du jeudi 20 août au dimanche 23 août trois labels de compétition: un CSI 1*, un CSI 2* et un CSI 4*. L’occasion pour bon nombre de pilotes de répéter leurs gammes avant le CSI 5* proposé la semaine prochaine.

Pluie de champions 

Cette semaine, le public varois aura le plaisir de retrouver les habitués du concours grimaudois, et parmi eux, les meilleurs cavaliers du classement international. Le numéro 1 mondial et vainqueur du Grand Prix 5* début juillet, Steve Guerdat (SUI) sera une nouvelle fois de la partie, tout comme le Belge Niels Bruynseels (#17), vainqueur du Grand Prix 4*. Pour représenter l’Allemagne, trois cavaliers expérimentés seront en piste. Daniel Deusser (#3), Marcus Ehning (#17) et Christian Ahlmann (#13) défendront les couleurs de la Mannschaft. Peder Fredricson (#4) et Pieter Devos (#5), meilleurs cavaliers belge et suédois au classement mondial, seront eux aussi en piste. Avec la présence du Britannique Scott Brash (#10), le plateau de l’HUBSIDE JUMPING de cette semaine pourra compter sur six des huit meilleurs cavaliers européens composant l’actuel Top 10 mondial. Face aux champions venus de toute l’Europe, le public retrouvera les Tricolores les mieux placés dans la classement international à l’image de Julien Epaillard (#14), Kevin Staut (#22), Pénélope Leprévost (#24) et Simon Delestre (#29). Pour les accompagner, les champions olympiques par équipes RogerYves Bost et Philippe Rozier seront de la partie. Tout comme le récent vainqueur du Grand Prix 1,50m du Grand National FFE-AC PRINT de Canteleu fin juillet puis du Grand Prix 3* à 1,55m d’Opglabbeek (BEL) début août, Marc Dilasser. Edward Levy, vainqueur ce week-end du Grand Prix 3* du Longines Deauville Classic, est également annoncé.

Les nouveautés

L’HUBSIDE JUMPING revient avec un programme enrichi d’épreuves en nocturne. Après une journée au concours ou à la plage, le public pourra suivre les épreuves de vitesse du CSI 4* jeudi, vendredi et samedi soir, autour de la piste du Haras des Grillons de Grimaud. Un spectacle exceptionnel sous les étoiles ! Autre nouveauté pour l’HUBSIDE JUMPING : une tribune couverte permettra au public qui souhaite suivre les épreuves en journée, d’encourager les cavaliers et chevaux à l’abri du soleil varois.

Cette semaine, le tracé des parcours revient au chef de piste italien Andrea Colombo. Trois niveaux sont proposés (CSI 1, 2 et 4*), pour une dotation globale de plus de 276.000 euros, dont 100.000 euros dans le Grand Prix dominical du CSI 4*.

L’ensemble des épreuves est transmis en direct sur https://grandprix.tv/fr