REVEUR DE HURTEBISE s’adjuge la manche bordelaise de la Coupe du Monde

International 08/02/2016

Les représentants du SBS affûtent leur forme en vue d’une saison 2016 très chargée

Les premières bonnes nouvelles du week-end nous sont venues du CSI** de Roosendaal (NED) où BOLERO D’HYRENCOURT (naisseur: A. Henry à B-4452 Paifve) sous la selle de Kirsten Rombouts (BEL) s’est imposé sur 1.40 m dans une épreuve en deux phases à la 5e place de laquelle on trouve en outre CHICAGO DE TAILLEVENT (naisseur: S. Colle-Van Cauter à B-1421 Ophain-Bois-Seigneur-Isaac) monté par la Suédoise Linda Heed.
Mais c’est un autre tandem «made in sBs» qui aura retenu l’attention plus tard au cours de ce week-end, celui formé par REVEUR DE HURTEBISE (naisseur: S. Siraux à B-7060 Soignies) qui, sous la selle du cavalier français Kevin Staut, s’impose dans le Grand Prix Coupe du Monde de Bordeaux tandis que l’étalon inscrit à la naissance et approuvé à la monte par le sBs VAGABOND DE LA POMME (naisseur: Haras de la Pomme à F-14590 Le Pin) associé à la Française Pénélope Leprévost prend la 8e place pour une barre renversée dans le barrage, mais avec le chrono le plus rapide. Voilà qui est de bon augure alors qu’approche à grands pas la finale qui se déroulera à Göteborg (SWE) du 23 au 28 mars prochain. (CA)


REVEUR DE HURTEBISE (Kashmir van Schuttershof/Capricieux des Six Censes) et Kevin Staut (FRA) remportent la manche bordelaise de la Coupe du Monde.