Serial winnneuses

International 04/04/2016

Onze victoires SBS dont neuf succès féminins au palmarès international de la dernière semaine

Différentes interprétations sont possibles du bilan sportif particulièrement brillant de la dernière semaine de mars et du premier week-end d’avril: 125 victoires et classements internationaux au crédit des représentants du SBS, un comportement plus que prometteurs des plus jeunes d’entre eux, un recours de plus en plus massif des éleveurs aux étalons approuvés à la monte par le SBS… mais nous avons décidé de nous arrêter aux neuf victoires sur onze remportées par des juments inscrites à la naissance au SBS, seuls BOEMERANG VAN GENERHESE (naisseur: P. Timmermans à B-3945 Ham) vainqueur sur 1.40 m au CSI**** de Wellington (USA) et DJIMINY CRIKET DES BERGERIES (naisseur: Ph. Jadot à B-6940 Granhan) qui a remporté une épreuve à l’Atlantic Tour (CSI***) d’Oliva (ESP) parvenant à ce glisser dans ce palmarès presqu’entièrement féminin.

Certes, on ne présente plus les performeuses expérimentées que sont SIMBA D’HOOGPOORT (E.O.) (naisseur: P. Dalle à B-1730 Asse) victorieuse sur 1.40 m avec Charlotte Gastaldi (FRA) au CSI** de Cagnes-sur-Mer (FRA), SORAYA DE L’OBSTINATION (E.O.) (ex- SORAYA DE RAVALINGHIEN  - naisseur: C. Nys à B-7730 Estaimbourg) qui a elle aussi remporté une épreuve sur 1.40 m en compagnie de Reed Kessler (USA) au CSI*** San Giovanni in Marignano (ITA) (photo) ou même SERENITY DU COIN (R.O.+) (naisseur: Haras du Coin à B-4400 Flémalle) qui, sous la selle de Cédric Volo (BEL), a commencé sa saison 2016 avec une 2e et une 1ère place sur 1.20 m au CSI**/* de Lanaken (BEL).

Mais quelques-unes de leurs coreligionnaires ont signé des victoires en forme d’exploit. C’est le cas de CARTOON VH MEERDAALHOF (R.O.+) (naisseur: Meerdaalhof BVBA à B-3050 Oud-Heverlee) qui, à peine parvenue au niveau international, signe plusieurs classements et deux victoires d’affilée sur 1.30 m avec sa cavalière britannique Scarlett Worrow (GBR) au CSI**/* de Lanaken (BEL). Ou de BELLADONNA II DE LONGPRE (E.O.) (naisseur: Haras de Longpré à B-1315 Incourt) sous la selle de Constant Van Paesschen (BEL) et ARTEMISE DU HOUSSOIT (E.O.) (naisseur: Horse of Belgium à B-7904 Pipaix) avec Dominique Hendrickx (BEL) qui en étaient à leur deuxième victoire sur 1.35 & 1.40 m en deux semaines pour la première et en trois semaines pour la seconde au Mediterranean Equestrian Tour (CSI**) d’Oliva (ESP).

Et leurs cadettes n’ont rien à leur envier, si l’on en croit les victoires remportées par les juments de 7 ans DAISY DU GRAND MOUSTIER (R.O.+) (naisseur: J-P. Deliener à B-7062 Naast) montée par Arnaud Doem (BEL) sur 1.20 m au CSI* Hardelot (FRA), DEMOISELLE DE LA POMME (naisseur: Haras de la Pomme à F-14590 Le Pin) et Vicky Van de Poel (BEL) sur 1.30 m au CSIU25 de Lier (BEL) ou encore DIVA STE HERMELLE (R.O.) (naisseurs: M-Th. Dumont & A. Lefèvre à B-6181 Gouy-lez-Piéton) sous la selle de Jean-Jacques Lorquet (BEL) au CSI**/* de Lanaken (BEL).

Et tout cela sans compter les multiples classements significatifs dont, par exemple, la 2e place de HH AZUR GARDEN’S HORSES (naisseur: N. Beaufort à B-8600 Pervijze) (E.O.) et McLain Ward (USA) dans le Grand Prix final du Winter Equestrian Festival (CSI*****) de Wellington (USA).