Unbelievable !
Quel week-end que celui que nous venons de vivre! Plus de dix victoires de représentants et représentantes du SBS dont huit signées par des fils et filles d’étalons approuvés à la monte par le SBS, une dizaine de classements en Grands Prix et une foule d’autres performances significatives de part et d’autre de l’Atlantique. C’est à un véritable feu d’artifice que nous avons assisté en ce dernier week-end de l’hiver.
Impossible de citer tout le monde ici (vous retrouverez les auteurs de performances sur 1.45 m et plus d’ici peu dans notre traditionnel récapitulatif), mais comment résister à l’envie de s’arrêter sur les victoires les plus retentissantes du week-end ? Celle de ROTCHILD DU BOSQUETIAU (naisseurs: B&L. Pagnieau à B-7062 Naast) et McLain Ward (USA) dans le prestigieux «$1 Million Grand Prix» à Thermal (USA). Ou celle d’AYADE DE SEPTON HDC (E.O.) (naisseur: Val de Somme SPRL à B-6940 Durbuy) et Kevin Staut sur 1.50 m lors du non moins prestigieux «Saut Hermès» (CSI*****) à Paris. Sans oublier celle dans le Grand Prix des 7 ans de l’étalon inscrit à la naissance et approuvé à la monte par le SBS DAYTON SITTE (naisseur: N. Boudrenghien à B-7904 Pipaix) monté par Cassio Rivetti (UKR)au Toscana Tour (CSIYH) d’Arezzo (ITA). Ou celle –la première en Grand Prix à ce niveau- d’ARPEGE DE HURTEBISE (naisseur: Séverine Siraux à B-7060 Soignies) sous la selle du Français Jean-Charles Benast au CSI** de Royan (FRA). Et puis il y a encore les deux victoires sur 1.35 m et 1.40 m de Loro Piana TAMARIX-F.M. (naisseur: Bayard à B-4920 Remouchamps) monté par Davide Kainich (ITA) au CSI*** de San Giovanni in Marignano (ITA). Et celle d’ARTEMISE DU HOUSSOIT (E.O.) (naisseur: Horse of Belgium à B-7904 Pipaix) avec Dominique Hendrickx (BEL) sur 1.40 m au Mediterranean Equestrian Tour (CSI**) d’Oliva (ESP), ainsi que celles de BOKIDOKI VD KRANENBURG (E.O.) (naisseur: J. Leterme à B-8980 Geluveld) avec Aldrick Cheronnet (FRA) et d’AMOISELLE DU FLEURY (E.O.) (naisseurs: G&Fl.Doem-Bottriaux à B-7011 Ghlin) montée par Arnaud Doem (BEL) sur 1.35 m au CSI** de Royan (FRA). Et on terminera le chapitre des victoires avec celles de CUMANA VAN POTTELBERG (R.O.+) (naisseur: J. Van Eesbeeck à B-7880 Flobecq) avec Oliver Tuff (GBR) au Sunshine Tour à Vejer de la Frontera (ESP) et celle d’ASTERIX (naisseur: Horse-Power International à B-1150 Brussel) avec Hadar Cats au CSI* de Kronenberg (NED).
Du côté des classements en Grand Prix, on retiendra la 3e place de H&M ALL-IN (naisseur: B. Huijbregts à NL-4891 PV Rijsbergen) et Peder Fredericson (SWE) au CSI*** de Herning (DEN), et celle de Sterrehof’s USHI VAN DE WOLSAKKER (E.O.) (naisseurs: B. Van der Kloet & Y. Okkerman à B-2382 Poppel) et Julia Kayser (AUT) au Mediterranean Equestrian Tour (CSI**) d’Oliva (ESP), la 3e place encore de VENUE D’FEES DES HAZALLES (E.O.) (naisseur: D. Lamette à B-6940 Barvaux-sur-Ourthe) et Fabienne Lange (BEL) ainsi que le classement de RACKEL CHAVANNAISE (E.O.) (naisseur: Y. Evrard à B-6960 Manhay) avec Manuel Anon Suarez (ESP) au Sunshine Tour (CSI****) de Vejer de la Frontera (ESP), les 2e et 3e places de l’étalon approuvé à la monte par le SBS HOUSTON sous la selle d’Eric Lamaze (CAN) et de VENTURO 9 (naisseur: P. Gaillard à B-4608 Aubin-Neufchateau) monté par Lorcan Gallagher au CSI*** de Wellington (USA), le classement d’ UPPERCUT CHAVANNAIS (naisseur: Y. Evrard à B-6960 Manhay) associé à Peter Petschenig dans le «$1 Million Grand Prix» à Thermal (USA), celui de CHERI DE PAPIGNIES (naisseur: J. Francq à B-7860 Lessines) et Felipe Guinato (BRA) au CSI** de Mijas (ESP) et celui de VATSON SITTE (naisseur: Horse of Belgium à B-7904 Pipaix) sous la selle de Maiju Mallat (FIN) au CSI** de Royan (FRA).
Voilà un week-end qui fera date !(CA)